SOUCI DE LA NATURE. APPRENDRE, INVENTER, GOUVERNER
De
Cynthia Fleury
Résumé :
La nature nous relie les uns aux autres et à l'ensemble du vivant.Mais quelles expériences avons-nous aujourd'hui de la natureCelles-ci, ou leur absence, façonnent-elles nos façons de vivre et de penser, d'agir et de gouverner ? Existe-t-il une valeur ajoutée de l'expérience de nature pour l'éthique et la politique ? Il est urgent de préserver un « souci de la nature » qui soit au coeur des institutions, des politiques publiques, de nos dynamiques de transmission et d'apprentissageCet ouvrage, s'affranchissant des frontières disciplinaires, interroge, de l'enfance à l'âge vieillissant, de l'individu aux différents collectifs qui organisent nos vies, la spécificité des expériences de nature, et de leur éventuelle extinction, l'hypothèse de l'amnésie environnementale, ou à l'inverse les nouveaux modes de partage et de reconnexion avec la nature, et leur continuum avec notre humanismeUne invitation à inventer un mode de partage.
Informations :
Similar publications

Alain Pagès
SCIENCES HUMAINES
Maxime Dalle
SCIENCES HUMAINES
Paul Ricur
SCIENCES HUMAINES
Oscar Brenifier
SCIENCES HUMAINES
Jean Pavans
SCIENCES HUMAINES
Monique Viau, Monique Viau
SCIENCES HUMAINES
Patrick Wotling
SCIENCES HUMAINES
Harvey Mansfield
Harvey Mansfield
SCIENCES HUMAINES
Alain Pagès
SCIENCES HUMAINES
Maxime Dalle
SCIENCES HUMAINES
Paul Ricur
SCIENCES HUMAINES
Oscar Brenifier
SCIENCES HUMAINES
Jean Pavans
SCIENCES HUMAINES
Monique Viau, Monique Viau
SCIENCES HUMAINES
Patrick Wotling
SCIENCES HUMAINES
Harvey Mansfield
Harvey Mansfield
SCIENCES HUMAINES
Alain Pagès
SCIENCES HUMAINES
Maxime Dalle
SCIENCES HUMAINES
Paul Ricur
SCIENCES HUMAINES
Oscar Brenifier
SCIENCES HUMAINES
Jean Pavans
SCIENCES HUMAINES
Monique Viau, Monique Viau
SCIENCES HUMAINES
Patrick Wotling
SCIENCES HUMAINES